Imprimer cette page
Communauté de communes du pays des abers

Vos démarches

Facturation Redevance Ordures Ménagères - Changement de situation

Pour tout changement de situation de votre foyer (nombre de personnes, changement d'adresse...) le service facturation de la CCPA vous invite à remplir le formulaire en ligne.

Merci de le retourner à l'adresse suivante: facturation@pays-des-abers.fr ou CCPA - Service Facturation - Hôtel de Communauté  - 58, avenue de waltenhofen - 29860 PLABENNEC

Formulaire de changement de situation

Plus de renseignements: 02 98 37 66 00


 

Redevance Ordures Ménagères - Prélèvement automatique

Afin de faciliter vos démarches, la CCPA vous propose de régler vos factures relatives à la redevance ordures ménagères par prélèvement automatique sur votre compte bancaire ou postal. Depuis le 01 janvier 2019 vous pouvez choisir de payer en un seul prélèvement ou 4.

Le prélèvement automatique est, en effet, un moyen sûr de paiement:

  • SUR: vous n'avez plus de courrier à envoyer. Vous êtes sûr de payer à la date limite de paiement indiquée sur votre facture sans risque de retard, même lorsque vous êtes absent.
  • SIMPLE: vos factures vous sont adressées comme par le passé. Vous connaîtrez à l'avance la date et le montant exact du prélèvement. Sauf avis contraire de votre part, votre contrat de prélèvement sera automatiquement reconduit.
  • SOUPLE: vous changez de compte, d'agence bancaire ou postale ou vous souhaitez arrêter votre contrat un simple coup de téléphone pour avertir le  service facturation de la CCPA ou transmettez votre nouveau RIB par courrier.

Comment faire?

Contactez le service facturation au 02 90 85 30 18 ou par mail facturation@pays-des-abers.fr une demande d'autorisation de prélèvement vous sera alors transmise ou téléchargez la.


 

Eau et Assainissement collectif - Formulaires

J'aménage - Souscrire un contrat
Pour souscrire à un abonnement à l'eau, il convient de compléter le formulaire de demande d'ouverture de contrat d'abonnnement.

Formulaire de demande d'ouverture de contrat d'abonnement

Je quitte mon logement - Fermeture du contrat
Pour résilier votre contrat d'abonnement à l'eau, merci de compléter le formulaire de fermeture de contrats.

Formulaire de fermeture de contrat

Je construis - Raccorder ma maison

Fiche d'information

Eau potable

Pour un raccordement à l’eau potable, merci de nous retourner le formulaire «demande de raccordement au réseau d’eau potable »( télécharger le formulaire)  accompagné des documents nécessaires. Vous recevrez ensuite votre devis établi conformément aux tarifs votés par délibérations du conseil communautaire.Si un déplacement sur site est nécessaire, un technicien vous contactera pour convenir d'un rendez-vous.

Assainissement collectif

Selon la localisation sur le territoire,  la future construction est raccordable ou non au réseau public d'assainissement. Si votre construction est raccordable à l’assainissement collectif, merci de nous retourner le formulaire «demande de raccordement à l’assainissement collectif » (télécharger le formulaire).Vous recevrez ensuite votre devis établi conformément aux tarifs votés par délibérations du conseil communautaire. Si un déplacement sur site est nécessaire, un technicien vous contactera pour convenir d'un rendez-vous. Si l'habitation n'est pas raccordable, vous devrez prévoir un système d'assainissement non collectif. Voir rubrique SPANC

Pour plus d’information, vous pouvez contacter le service des eaux au 02 30 26 02 82 ou 02 30 06 20 03 ou par courriel aux adresses suivantes :sea@pays-des-abers.fr ou sea-2@pays-des-abers.fr

  Je vends - Controler mon assainissement collectif

Formulaire de demande de contrôle d'assainissement collectif

Le contrôle de bon fonctionnement est obligatoire en cas de cessions d’immeubles. Le service se charge de vérifier le bon fonctionnement des installations privées et la conformité des effluents rejetés. L’objectif est de s'assurer que l'ensemble des eaux usées sont bien collectées par le réseau d'assainissement collectif.

A la suite du contrôle, le service transmet à l’usager un rapport de contrôle de la conformité.

Facturation service des eaux (eau potable et assainissement collectif)

Pour toutes vos démarches concernant le service des eaux - eau potable et assainissement collectif et notamment les démarches suivantes: souscription d’un abonnement, résiliation d’un abonnement, déménagement, communication d'un relevé, ….) le service est joignable par:

  • Téléphone : 02 30 26 02 82

 
Si vous souhaitez régler votre facture d’eau-assainissement par prélèvement automatique (prélèvement à l'échéance ), il vous suffit de retourner les documents suivants au Service des Eaux :

  • un Relevé d’Identité Bancaire ou Postal

 
Vous pouvez également vous procurer ce formulaire sur simple demande auprès du Services des Eaux.


 

Demandes de subventions - Année 2019


Téléchargez ici l'ensemble des documents nécessaires à la constitution de votre dossier de demande de subvention pour l'année 2019 au titre de l'animation et de la promotion du Pays des Abers.

Formulaire de demande de subvention - année 2019
Règlement d'attribution des subventions

Calendrier de la procédure pour l'année 2019

Date limite de dépôt de la demande

Date d'examen de la demande par la commission Date d'examen par le Conseil Communautaire Date d'envoi de la notification d'attribution

 

31 mars 2019

entre le 01/04/19 et le 31/05/19 Entre le 01/06/019 et le 15/07/19 1 mois suivant la décision du Conseil Communautaire

Autres démarches

 

Pour toutes vos autres démarches administratives, consultez le site du service-public.fr: toutes vos demarches sur le site du service public


Inscrivez-vous à la lettre d'information

Recevez 2 fois par an par mail la lettre d'informations Abers Actu.
Suivez-nous sur : FacebookYoutube

Communauté de communes du pays des abers

Hôtel de communauté
58, avenue de Waltenhofen
29860 Plabennec
Tel : 02 98 37 66 00
Fax : 02 98 37 66 09

e-mail : accueil@pays-des-abers.fr

Horaires d'ouverture

Hôtel de communauté - Services Administratifs
Lundi au jeudi : 8h30-12h00 / 13h45-17h30
Vendredi : 8h30-12h00 / 13h45-16h15

Point accueil emploi
Lundi, mardi, jeudi : 9h00-12h00 / 14h00-17h00
Mercredi : 8h30-12h30 (Pôle social de Lannilis)
Vendredi : 9h00-12h00 / 14h00-17h00

Ligne directe : 02 90 85 30 12
e-mail : accueil.emploi@pays-des-abers.fr


Copyright © Anaximandre 2019 - Administration