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Communauté de communes du pays des abers

Les services

COVID19 - Organisation des services communautaires

Dans le cadre de l'application des mesures gouvernementales relatives à la crise sanitaire du COVID-19 et afin de faciliter et d'encourager le confinement des habitants du Pays des abers à leur domicile la CCPA a pris, jusqu'à nouvel ordre, les dispositions suivantes :

-        L’accueil général se fait uniquement par voie de mail :  accueil@pays-des-abers.fr

-        Le service de ramassage des ordures ménagères : La collecte des déchets est susceptible de subir des perturbations. Pour autant les jours de sortie des bacs individuels restent inchangés. Si votre bac n’a pas été collecté le jour habituel de collecte, nous vous recommandons de le laisser en extérieur il sera ramassé les jours suivants.

La Direction de la CCPA a échangé avec la gendarmerie concernant les déplacements pour  le dépôts des déchets aux points d'apports volontaires. Ce dépôt  étant un enjeux de salubrité publique il est possible de vous y rendre  munis de votre autorisation. Cependant, aucun dépôt au sol à proximité des points d’apports volontaires n’est autorisé afin de faciliter le travail des services mais également pour des raisons d’hygiène.

Les déchèteries et aires de déchets verts sont fermées. Tout dépôt devant ou à proximité de ces sites est également strictement interdit. Des contrôles seront effectués et les contrevenants feront l'objet de poursuites.

-        Service eau et assainissement :En cas d’urgence, merci de contacter le 02 30 26 02 82 ou sea@pays-des-abers.fr

-         La Maison de l’Emploi: La maison de l’emploi est également fermée au public. Un accueil téléphonique aux horaires habituels d’ouverture est disponible  pour le point accueil emploi au 02 90 85 30 12 ou accueil.emploi@pays-des-abers.fr , pour le PLIE defiemploi@pays-des-abers.fr et la mission locale acc-land-lesn@mission-locale-brest.org

-        Le port de l’Aber Benoit: Les bureaux du port du Vill (Landeda) et du Stellac’h (Saint-Pabu) seront fermés et le service de gestion des mouillages de l’Aber Benoit fortement perturbé. Il est demandé à l’ensemble des usagers des mouillages de l’Aber Benoit de ne pas mettre à l’eau leur bateau avant que la situation s’améliore. Le service reste joignable par téléphone uniquement pour les urgences au 06 19 87 75 39

En fonction de l’actualité et des décisions gouvernementales, la CCPA communiquera sur l'évolution du fonctionnement de ses services.

Merci de votre compréhension ;

 ♦ Mercredi 8 Avril 2020

Présentation des services

Le Pays des Abers  compte près de 500 agents territoriaux permanents dont 90 agents à la CCPA (soit 14% des effectifs du territoire).

Les services communautaires ont pour rôle de mettre en oeuvre les projets et orientations décidés par l'exécutif et d'assurer les missions de service public qui incombent à la CCPA.

Les effectifs sont répartis dans 6 Directions (Direction Générale, Direction des finances et des ressources humaines, Commande Publique, Développement Economique et Politique de l'Habitat, l'Environnement, l'Urbanisme, les Services Techniques).

 
Les Directions de la CCPA

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Communauté de communes du pays des abers

Hôtel de communauté
58, avenue de Waltenhofen
29860 Plabennec
Tel : 02 98 37 66 00
Fax : 02 98 37 66 09

e-mail : accueil@pays-des-abers.fr

Horaires d'ouverture

Hôtel de communauté - Services Administratifs
Lundi au jeudi : 8h30 - 12h00 / 13h30 -17h30
Vendredi : 8h30 - 12h00 / 13h30 -16h15

Point accueil emploi
Lundi, mardi, jeudi : 9h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00
Mercredi : 8h30 - 12h30 (Pôle social de Lannilis)
Vendredi : 9h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00

Ligne directe : 02 90 85 30 12
e-mail : accueil.emploi@pays-des-abers.fr


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