Imprimer cette page
Communauté de communes du pays des abers

INFOS COVID-19

OUVERTURE D'UN CENTRE DE VACCINATION COVID-19

La vaccination est ouverte aux personnes :
  • Les personnes de plus de 70 ans
  • hautement vulnérables (Chimio, insuffisant rénal ou cardiaque, personne transplantée),
  •  l’ensemble des professionnels de santé (voir liste plus bas),
- les autres professionnels des établissements de santé et des établissements et services médico-sociaux (les personnels employés par l’établissement et les personnels d’entreprises prestataires exerçant en continu au sein de l’établissement),
- les professionnels des résidences services,
- les professionnels des centres d’hébergement spécialisés pour les personnes atteintes de la Covid-19,
- les professionnels de l’aide à domicile et les salariés du particulier employeur intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables (recevant l’APA ou la PCH),
- les prestataires de services et distributeurs de matériel intervenant au domicile des patients,
- les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires,
- les personnels composant les équipages des véhicules des entreprises de transport sanitaire,
- les étudiants et élèves en santé au contact des patients,
- les assistants de régulation médicale durant leurs stages en établissement ou en SMUR,
- les professions à "usage de titre" reconnues par diverses lois non codifiées (ostéopathes, chiropracteurs, psychothérapeutes, psychologues),
- les secrétaires médicaux en cabinet de ville et les assistants médicaux.

 (Chimio, insuffisant rénal ou cardiaque, personne transplantée)
domiciliés sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays des Abers,
 Contacter le standard de réservation pour cette vaccination, au 02 22 90 00 65 (en continu de 8h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h.)
 
 Les dates de vaccination sont : les 15, 16, 22 et 23 avril 2021 pour la 1ère dose de vaccin
et les 11, 12, 20 et 21 mai 2021 pour la 2ème dose.
 
 Ce centre éphémère est installé à la salle de sport de Gorrékéar à Lannilis.
 
Cette vaccination étant réservée aux habitants du Pays des Abers, vous devrez fournir un justificatif de domicile ou une pièce d’identité et votre carte vitale.

Lundi 12 Avril 2021


 

 RECONFINEMENT

Les mesures renforcées sont en vigueur sur l'ensemble du territoire métropolitain depuis le samedi 3 avril, 19h, et pour une durée de 4 semaines. Elles prévoient :

  • pas de déplacement en journée au-delà de 10 km sauf motif impérieux ou professionnel (sur présentation de l’attestation) après la fin du week-end de Pâques ;
  • le couvre-feu reste en vigueur à 19h sur tout le territoire métropolitain.

Concernant le couvre-feu, il s'applique à l'ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. Autrement dit :

  • les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive ;
  • les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00.

 

Attestation de déplacement numérique 

  Les conditions du confinement : Infos COVID-19

  Centres de dépistage Tests RT-PCR

Les mesures d'urgence économiques mises en place par le Gouvernement à destination des entreprises. Ces aides seront accessibles durant toute la durée du confinement.  Pour en savoir plus https://bit.ly/3jOhL21

 


 

Modalités d’ouvertures des services communautaires depuis le 06/04/2021

 

Suite au confinement du 6 avril 2021, la Communauté de Communes du Pays des Abers vous informe que :
  • L’accueil du public est maintenu aux jours et horaires habituels. :
    • Hôtel de communauté – 58 avenue de Waltenhofen 29860 Plabennec – tel : 02 98 37 66 00 - www.pays-des-abers.fr
    • Lundi au jeudi : 8h30 - 12h00 / 13h30 -17h30 et Vendredi : 8h30 - 12h00 / 13h30 -16h15
  • Les services administratifs sont majoritairement en télétravail et la présence d’au moins un agent est assuré pour les services « ressources ».
  • Les agents des services techniques exercent la continuité du service ainsi que le service du mouillage des Abers.La Maison de l'Emploi est ouvert au public uniquement le matin.

 

  • Le réseau de transport Breizhgo a interrompu ses services sur les lignes scolaires – Consultez leur site internet Breizhgo.bzh

 

COLLECTE DES DECHETS

Le service de la collecte des déchets du Pays des Abers continue d'assurer l'enlèvement des ordures ménagères et des recyclables dans les conditions habituelles.

Les jours de sortie des bacs individuels d’ordures ménagères restent inchangés mais la collecte des déchets est susceptible de subir des perturbations. Si toutefois votre bac n'a pas été collecté le jour habituel de collecte, nous vous recommandons de le laisser en extérieur : il sera ramassé les jours suivants. Pour un problème de ramassage, merci de contacter le 02 30 06 00 31.

Infos collecte

 

LE TRI

Le tri de vos emballages et du verre doit se poursuivre. Il est rappelé qu'aucun dépôt au sol à proximité des points d'apports volontaires n'est autorisé par respect pour les agents du service et pour des raisons de salubrité publique.

Infos & guide du tri

 

LES DECHETERIES

Les déchèteries du territoire sont maintenues ouvertes jusqu’à nouvel ordre pour les professionnels et les particuliers aux jours et horaires d’ouverture habituels.

  Le port du masque est obligatoire dans les déchèteries [arrêté du 30 octobre 2020] jusqu’à la fin de la crise sanitaire et jusqu’à nouvel ordre.

Infos déchèteries

 

 LA MAISON DE L’EMPLOI

Les permanences de la Maison de l’emploi sont maintenues à Plabennec et à Lannilis, uniquement en matinée et sur rendez-vous au 02 90 85 30 12 ou par mail :  accueil.emploi@pays-des-abers.fr 

Le PLIE vous accueille uniquement par rendez-vous au 02 90 85 30 12.

 La mission locale n'accueille que sur rendez vous au  02 30 06 00 33  ou par mail : plabennec@mission-locale-brest.org | Permanence de Lannilis : lannilis@mission-locale-brest.org - 02 98 04 14 54

 

 LE SPADIUM COMPLEXE AQUATIQUE

Seuls les groupes de scolaires sont autorisés à accéder à l’établissement sur les créneaux définis avec la communauté de communes.

Le complexe aquatique est fermé au public.

 

LES OFFICES DU TOURISME

Les offices de tourisme du Pays des Abers sont fermés.

 

 ENTREPRISES

Les mesures pour soutenir les acteurs économiques en période de COVID-19


Suivez-nous sur : FacebookYoutube

Communauté de communes du pays des abers

Hôtel de communauté
58, avenue de Waltenhofen
29860 Plabennec
Tel : 02 98 37 66 00
Fax : 02 98 37 66 09

e-mail : accueil@pays-des-abers.fr

  CC.PaysdesAbers

Horaires d'ouverture

Hôtel de communauté - Services Administratifs
Lundi au jeudi : 8h30 - 12h00 / 13h30 -17h30
Vendredi : 8h30 - 12h00 / 13h30 -16h15

Point accueil emploi
Lundi, mardi, jeudi : 9h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00
Mercredi : 8h30 - 12h30 (Pôle social de Lannilis)
Vendredi : 9h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00

Ligne directe : 02 90 85 30 12
e-mail : accueil.emploi@pays-des-abers.fr


Copyright © Anaximandre 2021 - Administration